Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse
18 avril 2019

One Punch Man Tome 14

9h direction L'hôpital. Ce ne sont pas les heures réglementaires mais j'ai une excuse, je dois lui déposer en urgence un truc (un stylo genre). IL prend normalement son petit déjeûner à 8H. Je le trouve dans son lit complètement dans le gaz. Ni il est révéillé, ni il dort. Il me baragouine 3 mots incompréhensibles. Ca me fend le coeur. Mauvaise idée. Je l'embrasse et me sauve, la larme à l'oeil.

A 11H ce matin le Docteur H me laisse un message vocal :

- je vous informe simplement que nous allons changer le traitement de Milo et lui donner du Tercian parce qu'il ne dort pas la nuit. Ne vous inquiétez pas c'est à faible dose et seulement s'il en a besoin".

Le "ne vous inquiétez pas" produisant l'effet contraire, forcement je me jette sur Google pour voir quelle drogue on va administrer à mon fils et forcément en voyant que Tercian fait partie des neuroleptiques je chiale, pas grave c'est dans l'air du temps, je suis le mur des lamentations à moi toute seule.

J'appelle Tisane, frocément aussi. L'avantage avec Tisane c'est qu'elle est entourée de vieilles copines qui de près ou de loin connaissent l'univers psychiatrique.

"Attends je demande à mes copines je te rappelle"

Quelques minutes plus tard "non vraiment ne t'inquiète pas ça va l'aider il se sentira mieux après et puis c'est à faible dose tu sais

 - okok

- en revanche il ne faut pas que tu ailles le voir toute seule s'il est sous Tercian parce que ça risque d'être un peu dur

- ha ben je suis vachement rassurée. Dla scousse.

(je chiale)

je profite d'une pause dans la journée pour chercher le graal, ce bloody One Punch Man T14. Après avoir ecumé quelques librairies, je le trouve et achète une dizaine de Bd pour occuper le cerveau tout fatigué de Milo.

Je passe à la parapharmacie

- bonjour, mon fils est hospitalisé et je n'arrête pas de chialer, n'auriez pas un truc???? Je repars avec une plante pour l'angoisse du Rescue et une plante pour le sommeil. Suis bien tintin...

Mon père lui rend visite parce que je finis à 18H30. J'expédie ma cliente et fonce à l'hôpital. Quel rythme...j'arrive à 19h et passe en catimini devant le bureau des infirmiers pour ne pas être repérée alors qu'il est 19H passé. Milo m'accueille avec le sourire. Je le trouve mieux. Je lui donne le manga, ill change de visage, il saute de joie, m'embrasse, il semble heureux. Je ne pensais pas que ce mini bouquin sans texte pouvait provoquer un tel effet! Je suis bonne pour acheter le tome 15! Ptain!

Il me raconte qu'il a eu une consultation d'1H avec le Doc et qu'il a fait 2 h de sport. Il est ravi. (du sport)

"tu as réussi à te livrer un peu, à dire ce que tu as sur le coeur?

- oui (je sens les larmes qui montent) je ne veux pas en parler

- non t'inquiète je ne veux pas savoir mais tu sais que même si c'est douloureux sur le moment cela fait du bien de parler à quelqu'un

- ben là non en fait

- okok

Il nous dit au revoir. pour la première fois il ne pleurt pas. Il semble aller mieux. Moi aussi du coup.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse
Publicité
Archives
Publicité