Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse
15 avril 2019

J-1

C'est un un garçon très joyeux mais aujourd'hui il ne sourit plus.

C'est un garçon plein de vie mais aujourd'hui il n'a envie de rien.

C'était un garçon insousciant mais les crises et la pression de résultats scolaires infligée par son père l'ont fait grandir trop vite.

C'est un garçon brillant mais l'école l'a détruit

c'est un garçon qui aime rire et faire rire mais aujourd'hui j'arrive à peine à lui arracher un sourire.

IL est devenu inateignable

IL se lève à midi après avoir cogité une partie de la nuit. Le canapé est son meilleur ami. Les vidéos youtubes s'enhaînnent, la tristesse se lit sur son regard. Il se colle à moi, me serre dans ses bras me dit qu'il m'aime.

"tu veux voir ton père? Non"

Un message à sa tante comme un appel au secours, les urgences de La timone le soir, l'attente le desespoir.

La Pedo psychiatre de garde lui demande s'il a parfois des pensées noires : " parfois je me demande à quoi je sers, qu'est ce que je fais là".....et puis plus tard au cours de l'échange le couperet tombe : "je veux être hospitalisé"

L'atharax le soir. Les docteurs : "ne vous inquiétez pas ce n'est rien du tout l'Atharax en 25 MG c'est très commun et cela va juste lui permettre de dormir. Il faut qu'il dorme" ;

okok

22h : "vazzi mman je suis complètement shooté je vais dans mon lit"

23h : "tu dors Milo? Heu nan je n'y arrive  pas je suis complètement shooté" ....okok

Demain lundi 15 avril, hôpital Salvator, espace Arthur. 10 lits pour ados déprimés. Séjour court , 2 à 3 semaines. Arrivée 15H.

Je travaille de 12H 30 à 13H30, retour à la maison, départ pour l'hôpital, retour au travail jusqu'à 20H. J'appréhende...le moment où je vais lui dire au revoir. Où vais-je trouver la force pour tenir debout? est ce que j'ai les ressources suffisantes? "pense à ta Lisette ptain tu n'as pas le droit de flancher ma belle".

Mon travail, mon refuge, la peur que ça craque.

tiens bon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse
Publicité
Archives
Publicité